PASSWORD:
BAISTOPHE

DEAD LINKS

NOTE : DEAD LINKS
We'd like to thank everyone for preventing us of dead links. For the moment, we are note able to re-up them.

Feel free to keep on preventing us of those dead links. We will update them when we (I and Jeb-E-Diah) have more time to (understand : from september). Some of them will be partially or completely repacked considering albums which would have been issued thereafter and surely with new and improved artworks.

Stay tuned !







Wednesday, July 30, 2008

DEAD CAN DANCE (ABO#096)


DEAD CAN DANCE
MYSTIC SOUNDS
(1984-1996)

Dead Can Dance was born in the early eighties and toured a lot until they found a contract with 4AD label for their first eponymous album in 1984. In the beginning was much a gothic/new wave band with already some mystic parts in it. Lisa Gerrard's voice has a lot to do with it. Rapidly, the sound turned into a medieval and then a more world way. Mysticism a really in the center of Dead Can Dance as Lisa and Brendan (Perry) used to live in a church (!). What you will discover in this Baistophe is really different from anything else. That may be the reason why DCD is my favourite 80s band.
Hope you won't disagree.

Extracts :
The Host Of Seraphim




Cantara











My Dead Can Dance TOP :
1. The Serpent's Egg (1988)
2. Aion (1990)
3. Spiritchaser (1996)
4. Toward The Within (1994)
5. Live In Europe (2005)
6. Into The Labyrinth (1993)
7. Within The Realm Of The Dying Sun (1987)
8. Dead Can Dance (1984)
9. Spleen And Ideal (1985)

7 comments:

Anonymous said...

Merci, splendid job!

Anonymous said...

Thanks for the kind words ;)

Anonymous said...

Hi: Would love to download this but the link doesn't seem to be working... Could you possibly check it??? Thanks a lot, Bruce

Anonymous said...

Sorry for that problem, it's all right now ;)

S.F.P. said...

Wow! Into the Labyrinth (mon préféré et de loin) n'est que 6ème dans ta liste... Mais pourquoi donc ?

Anonymous said...

Je ne sais pas, je l'aime bien mais transitoire dans leur discographie entre leur époque médiéval (Aion) et celle plus World (Spriritchaser). Aussi, même si l'esprit du groupe n'est pas dans la franche rigolade, je trouve cet album beaucoup plus "sombre" que les autres, à savoir que je trouve les compos des autres bien plus mélancoliques, grâce majoritairement à l'apport de la voix de Lisa Gerrard, un peu plus en retrait sur cet album... Retrait confirmé avec son premier album (The Mirror Pool) qui sortira en 1995. On sent que le groupe (le duo) s'éffrite déjà sur Into The Labyrinth, chose confirmée par la séparation après Spiritchaser qui, même si je le trouve très bon, est nettement à côté de l'esprit originel du groupe.
La touche de Brendan Perry est bien plus présente sur les deux derniers albums studio, contrairement aux précédents qui font de Lisa Gerrard, le centre du sujet.

En gros, pour résumer, POur moi, Dead Can Dance, c'est Lisa Gerrard, et c'est donc principalement jusqu'à Aion (inclus)

Ensuite, l'explication du bon placement de Spiritchaser c'est que je les ai découvert à la sortie de cet album, Tonton Zegut, sur RTL nous passait souvent Indus, et je suis tombé sous le charme de cette musique. DOnc, un classement au sentiment...

J'espère que mon explication, bien qu'alambiqué et longue (surtout) te suffira. Je sais que pour beaucoup Into The Labyrinth est le meilleur, mais pour moi, il reste secondaire. Je sais que j'en frustre plus d'un en disant ça, j'en suis désolé...

Anonymous said...

Après, si tu ôtes les deux albums Live, tu remarqueras qu'il est quand même 4e sur 7, donc pas si mal classé, finalement.